Règlement intérieur

 

 

1. L’adhésion à PaZaPa est obligatoire et est fixée à 28€ par personne.

Elle comprend l’adhésion à la mutuelle des sportifs et une licence fédérale par l’intermédiaire de la Fédération des Sports de Danse (FSD).

Elle est à régler au moment de l’inscription et n’est pas remboursable. PREVOIR UNE PHOTO de l’élève

 

2. Chaque élève de l’école de danse doit remplir une fiche individuelle d’inscription dans son intégralité (avec  la date de naissance, même pour les adultes).

Toute inscription doit être accompagnée d’un certificat médical précisant l’aptitude à pratiquer les activités choisies. 

 

3. Le parent responsable légal d’un enfant mineur doit obligatoirement remplir la section réservée à cet effet.

Dans le cas où une autre personne serait autorisée à venir chercher l’élève à la fin du cours ou de l’activité.

En aucun cas un élève ne sera autorisé à quitter les locaux de PaZaPa non accompagné d’une personne autorisée à le faire, par le parent responsable légal. 

Les élèves venants par leurs propres moyens auront une autorisation parentale signée dès le début de l’année scolaire

en cours.

 

4. Une rubrique est réservée au parent responsable légal pour nous informer de circonstances particulières ou remarques pouvant être pertinentes pour la prise en charge de l’élève. 

 

5. Les cours, pour les enfants débutent la 2ème semaine complète de septembre et se terminent la dernière semaine de l’année scolaire.

L'année d'enseignement est sur 10 mois et comporte au minimum 30 semaines de cours.

Le paiement des activités se fait à l’année et doit être réglé dans sa totalité dans le courant du mois de septembre (ou dans le courant du mois de l’inscription) au professeur.

Vous pouvez vous acquitter de votre règlement par chèque(s) : (10 au maximum), en y indiquant au dos la date à laquelle vous désirez être prélevé et le nom de l’élève (parfois différent de celui qui est indiqué sur le chèque).
Ces méthodes nous permettent de minimiser les frais administratifs et comptables et garantissent la pérennité de l’association.
Chaque inscription complète sera remise dans sa totalité au professeur de l’activité choisie, dans le courant du mois de l’inscription. Il est entendu que les élèves qui souhaitent connaître de nouvelles disciplines, peuvent essayer gratuitement un cours
(le but de notre association étant de promouvoir la danse et les arts). 

 

6. Lorsqu’un élève sait (même au dernier moment) qu’il sera en retard à un cours, il doit immédiatement en avertir son professeur en lui téléphonant, ou au 06 10 25 24 29 (Présidente qui transmettra). Si l’absence est déjà prévue, le professeur doit en être également informé lors du cours précédent ou sur ses coordonnées personnelles. 

Vous pouvez joindre l'association à tous moments sur :  info@pazapa-danse.fr

Dans le cas où le professeur annule un cours, celui-ci vous préviendra en temps utile et vous indiquera la date à laquelle il rattrapera le cours. C'est pourquoi il est important d'avoir un moyen de joindre le responsable légal soit par SMS soit par mail. 

 

7. Chaque professeur tiendra à jour une liste de présence, et toute absence injustifiée sera signalée au parent responsable légal.

 

8. Lorsqu’un élève ne peut plus suivre ses cours pour des raisons indépendantes de sa volonté (mutation, déménagement,…), les chèques lui seront rendus à partir de la date d’arrêt des cours.
Chaque mois commencé est dû dans sa totalité.

 

9. La danse est une discipline et, à ce titre, les élèves doivent travailler assidûment et s’engager à respecter strictement :

          1-les horaires de début et de fin de cours
(les cours de HIP HOP peuvent des fois BEAUCOUP DEBORDER, rapprochez vous du Professeur)

          2-les locaux et la salle de danse (mettre des chaussures de danse sur le parquet et non des chaussures de ville, ne pas s’asseoir ou se suspendre aux barres d’échauffement, écrire sur les murs, respecter le matériel mis à disposition, respecter le travail d’autrui).

 

10. Comme chaque se clôture par un Gala, celui-ci pourra se dérouler sur 1 journée entière (1 après-midi + 1 soirée) ou sur

2 jours (1soirée+1 après midi suivant).

Afin également de RESPECTER le travail des autres élèves et du Professeur ; et de ne pas perturber les créations qui VOUS seront présentées, nous vous demandons donc de prendre vos disponibilités pour :

        1-emmener et récupérer votre enfant pour TOUTES les répétitions (où NUL PARENT, NE SERA ACCEPTE à RESTER, sauf CAS de suivi de Santé), afin de préserver la SURPRISE du Spectacle !!

        2-au moment opportun, 1 Parent REFERENT sera sollicité pour un GROUPE lors du Spectacle par le Professeur de votre enfant. Cela permettant lors du Spectacle de Sécuriser davantage les enfants et SURTOUT de les aider à se préparer en temps voulu.
Une fois le groupe passé sur scène, le Parent REFERENT aidera le groupe à rejoindre les places réservées à cet effet dans la salle de spectacle

        3-de bien vouloir RESERVER VOS BILLETS SUFFISAMMENT TOT, afin de vous assurer des places.

           PaZaPa n’a pas pour politique de refuser du monde et les places par famille ne sont pas restreintes.

 

11. Par respect pour tous et conformément à la Loi, il est strictement interdit de fumer dans l’école de danse (et de jeter ses mégots dans la cour d’entrée).

 

12. Tout manquement au règlement sera étudié avec les membres de l’équipe PaZaPa ou le professeur de l'élève concerné (dirigeants et professeur(s) indépendant(s)et la décision prise à l’unanimité devra être acceptée par l’élève ou parent d’élève.

 

13. Le fait d’adhérer à l’association vaut acceptation sans restriction du présent règlement, confirmée par votre signature après les mentions lu et approuvé.